Histoire

Histoire

Pergo trouve ses origines chez Perstorp AB, fabricant suédois de sols stratifiés décoratifs de haute qualité, au début des années 50. Une acquisition stratégique en 1974 marqua le début de ce qui allait bientôt devenir une catégorie jamais vue auparavant dans l'industrie des revêtements de sol - les revêtements de sols stratifiés.

HISTOIRE

Pergo trouve ses origines chez Perstorp AB, fabricant suédois de sols stratifiés décoratifs de haute qualité, au début des années 50. Une acquisition stratégique en 1974 marqua le début de ce qui allait bientôt devenir une catégorie jamais vue auparavant dans l'industrie des revêtements de sol - les revêtements de sols stratifiés.

1974
Perstorp AB rachète son concurrent AB Tilafabriken à proximité de Trelleborg. Grâce à cette opération, Perstorp a acquis l'ensemble de son site de fabrication de produits encollés, les ressources technologiques et les capacités requises pour transformer ses propres stratifiés en différents produits finaux, à savoir des comptoirs, des seuils de fenêtre, des panneaux muraux et bien d'autres encore.

1977
Le comité Idé-77 de Perstorp crée le concept de revêtement stratifié lors d'une de ses séances de réflexion ; reportez-vous à "l'histoire des sols stratifiés".

1979
Suite à une série d'essais fructueux, à l'issue de la phase de conception, le premier revêtement stratifié est mis en production.

1980
Le premier revêtement de sol stratifié, Perstorp Golv GL80, est vendu en Suède.

1984
La campagne de marketing remporte un vif succès et révolutionne le marché suédois du revêtement de sol.

1985
Pour satisfaire la demande qui croît rapidement, un nouveau site moderne de fabrication de stratifiés est construit à Trelleborg, en Suède.

1989
Après un concours d'appellation, la dénomination "Pergo", contraction de Perstorp Golv (Flooring), est lancée pour la première fois.

1990
Forte de son franc succès, la division des revêtements de sol Perstorp devient une société à part entière sous la dénomination Perstorp Flooring AB.

1991
Perstorp participe, en qualité de premier et unique exposant de sols stratifiés, à la foire commerciale Domotex en Allemagne. L'année suivante, sept exposants y participent et, six ans plus tard, le hall d'exposition ne compte pas moins de 34 exposants de sols stratifiés.

1992
Lancement d'un nouveau produit commercial de haute qualité, Pergo Publiq.

1994
Le revêtement de sol stratifié Pergo est lancé aux États-Unis.

1995
Pergo est introduit en Asie et invente également une technologie qui autorise une résistance aux rayures inégalée, ultérieurement commercialisée sous l'appellation TitanX.

1996
L'usine de revêtements de sol ouvre ses portes à Garner, en Caroline du Nord (États-Unis).

1999
Pergo dépose un premier brevet pour des panneaux d'assemblage vertical, qui deviendront ensuite la norme technique dans toute l'industrie.

2000
Perstorp Flooring, qui a désormais l'envergure d'un groupe international de sociétés, change officiellement de nom et devient Pergo.

2001
Pergo lance la technologie brevetée d'assemblage encliquable, ainsi que des panneaux gaufrés décorés représentant des textures de surface réalistes.

2004
Pergo construit l'usine de profilés Four-in-One (4 en 1) à Garner, en Caroline du Nord.

2005
Le premier brevet est délivré à la technologie de profilage Four-in-One.

2009
Pergo célèbre ses 30 ans de succès et entre de plain-pied dans l'avenir en lançant la technologie innovante PerfectFold, vouée à imposer de nouvelles normes techniques dans l'industrie.

2013
Pergo devient une marque véritablement pluridisciplinaire avec l'introduction des parquets et des revêtements de sol vinyles sur le marché.