L'histoire des sols stratifiés

L'histoire des sols stratifiés

Au milieu des années 70, Perstorp Corporation située dans le sud de la Suède dut faire faire à la baisse drastique des ventes de ses stratifiés haute pression bien réputés. En réponse, l'entreprise créa en 1977 un comité de réflexion pour trouver de nouvelles idées concernant d'autres applications possibles pour son produit qui occupa une position dominante sur le marché. Ce groupe de réflexion, nommé "Idé-77", compila plus d'une centaine d'idées, depuis les pistes de bowling, les patinoires avec bandes, les abris d'arrêt de bus jusqu'aux silos à grains.

 

Idée N° 23
L'idée N° 23 sur la liste du comité portait sur les “Perkett - laminatgolv” (sols stratifiés). C'était l'une des suggestions qui incluait un nom commercial potentiel. Suite à d'autres études et tests, l'idée N° 23 fut approuvée et, au cours de l'automne 1979, le tout premier sol stratifié Perstorp, Perstorp Golv GL80, fut mis en production.

Une nouvelle catégorie est née
L'innovation Perstorp marqua la naissance d'une toute nouvelle catégorie de revêtements de sol. Une simple suggestion née de l'adversité prit racine et évolua au fil du temps ; ce qui au début ne fut qu'un produit complémentaire conduisit à une division complète et, finalement, à une société distincte nommée Perstorp Flooring AB, connue aujourd'hui sous le nom de Pergo.