Entretien sols stratifiés

La surface Pergo TitanX™ hermétiquement assemblée empêche l’adhérence et l’accumulation des salissures, rendant les sols stratifiés Pergo simples à nettoyer.

Nos accessoires d’entretien d’origine, de haute qualité et de conception ergonomique, permettent à votre sol Pergo de garder son aspect neuf plus facilement et plus longtemps. Pour conserver le lustre d’un sol Pergo, évitez d’utiliser des produits de nettoyage ordinaires comme les savons et les détergents qui déposent un film à la surface du sol. Le produit de nettoyage All round Floor Cleaner Pergo élimine les salissures sans déposer de film à la surface des sols, s’il est utilisé correctement.

Entretien des planchers laminés : comment nettoyer un sol stratifié

Entretien des planchers laminés : comment faire face à éraflures

Entretien des planchers laminés : comment traiter les taches

Entretien des planchers laminés : comment faire face aux déversements d'eau

Nettoyage quotidien

Nettoyez le sol avec une serpillère humide uniquement lorsque cela est nécessaire. Utilisez le détergent All-round Floor Cleaner et la serpillère microfibre de Pergo. Humidifiez la serpillère microfibre avec de l’eau chaude et le détergent All-round Floor Cleaner (mélangez 2 bouchons de Pergo All-round Floor Cleaner – utilisez le bouchon de la bouteille – dans 10 litres d’eau). Mélangez avec soin conformément aux instructions du fabricant. Évitez impérativement de surdoser le détergent. Les serpillères utilisées doivent être lavées conformément aux instructions indiquées sur l’étiquette à 60 °C et sans ajout d’additifs. Procédez par surfaces de 15 à 20 m2 maximum à la fois. Vérifiez que le sol est sec après le nettoyage humide.

Sols encrassés ou tachés

Pour éliminer les taches ou les traces résistantes, utilisez le Pergo All-round Floor Cleaner pur et une serpillère, un torchon ou un tampon non abras si nécessaire (type blanc ou rouge). Laissez agir quelques minutes. Essuyez pour retirer la tache à l’aide d’une serpillère propre humidifiée avec de l’eau tiède. Répétez cette action si nécessaire. Séchez ou essuyez ensuite.

Guide de nettoyage des taches

Zones tachetées localement : Appliquez Pergo All round Floor Cleaner sur la zone en question. Laissez agir le nettoyant pour sols pendant quelques minutes pour dissoudre les taches. Essuyez pour retirer les taches à l’aide d’une serpillère propre humidifiée avec de l’eau tiède. Répétez cette action si nécessaire.

Chocolat, graisse, jus de fruit, sirops, vin : Pulvérisez le Pergo All round Floor Cleaner ou utilisez de l’eau chaude à laquelle vous aurez ajouté de l’All round Floor Cleaner. 

Goudron, fusain, rouge à lèvres, cirage, encre, carbone, vernis à ongles ou cigarettes : Alcool dénaturé, acétone ou solvant domestique, essence minérale. 

Cire de bougie et chewing-gum : Laissez durcir puis grattez avec précaution.

Éviter la cire ou l’encaustique

Un sol Pergo ne doit jamais être ciré ou encaustiqué. Ne le frottez jamais avec de la laine d’acier ou un autre matériau grossier qui pourrait endommager son aspect et sa structure.

Traitements supplémentaires

Certaines surfaces texturées requièrent des traitements appropriés, comme décrits ci-après : 

Textures mates. La saleté a tendance à coller plus facilement sur les sols à textures mates. Par conséquent, nous recommandons un nettoyage plus fréquent pour ces types de sols. 

Textures brillantes. Les marques d’eau séchées sont souvent plus visibles sur les textures brillantes. Essuyez toujours avec une serpillère sèche après un nettoyage humide. 

Sols à bords chanfreinés. L’eau peut stagner dans les chanfreins, essuyez toujours après un nettoyage humide.

Protection de votre sol

Nous recommandons d’utiliser des roulettes souples (type W) sous les chaises de bureau en cas de sols durs. Protégez également le sol en utilisant des feutres de protection sous les pieds de meubles. Installez toujours un paillasson à la porte d’entrée du local.

Instructions de nettoyage

> Passez l'aspirateur avec soin

Laminate installation

Lorsque la pose est terminée, passez l'aspirateur et utilisez une tête d'aspiration avec des bords souples.

> Entretien régulier

Laminate installation

Passez une serpillère sèche, ou balayez le sol pour éliminer la saleté et les poussières. Nettoyez le sol avec de l'eau chaude en ajoutant "deux bouchons" de détergent Pergo All-round Cleaner et utilisez la serpillère microfibre Pergo. Le nettoyage quotidien doit s'effectuer conformément aux instructions disponibles sur le site Internet Pergo. L'utilisation de détergents inappropriés est susceptible d'endommager la surface du sol.

> Protection contre les roulettes des chaises de bureau

Laminate installation

Les chaises de bureau doivent être équipées de "roulettes souples" pour sols durs.

> Feutres pour éviter les rayures

Laminate installation

Par ailleurs, tous les pieds des meubles doivent être pourvus de feutres pour éviter de rayer la surface. Ne faites jamais glisser de meubles lourds et autres sur le sol Pergo afin d'éviter les éventuelles rayures. Il est recommandé de soulever les meubles. Placez toujours un tapis d'entrée de qualité pour protéger votre sol contre les rayures provoquées par le sable et les salissures.

Kit de nettoyage

Kit de nettoyage

PGCLEANKIT
Le balai à manche ergonomique extra-long et un dispositif de fixation à bande velcro pratique pour la serpillère microfibres de haute qualité.

Nettoyant pour sols All round Floor Cleaner

Nettoyant pour sols All round Floor Cleaner

PGCLEANALL1000
Spécialement formulé pour nettoyer les sols stratifiés, les parquets et les sols en vinyle. Idéal pour éliminer les salissures, les tâches de graisses et les marques des talons, ainsi que pour le nettoyage quotidien.

Kit de réparation

Cire de réparation

PGREPAIR
Répare la couleur des lames endommagées facilement et rapidement au moyen de cires de couleurs couvrant la palette de bois Pergo. Inclut 1 appareil à fondre la cire, 1 applicateur de rebouchage et 7 blocs de cire.