Original Laminate

FAQ

INSTALLATION

> Existe-t-il des instructions décrivant la procédure de pose du dernier élément au niveau du chambranle de porte ?

Reportez-vous aux illustrations disponibles dans les instructions fournies avec le sol ou téléchargez les instructions de pose sur ce site Internet.

 

> Puis-je poser moi-même un sol stratifié Pergo ?

Le système d'assemblage sans colle vous permet de poser aisément le sol stratifié d'origine Pergo par vous-même. Notre système d'assemblage breveté, PerfectFold™ 3.0, permet de poser le sol de trois manières différentes afin de rendre la pose plus rapide et plus aisée. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter nos instructions de pose.


> Puis-je poser un sol stratifié Pergo directement au-dessus du polystyrène ?

Oui, à condition que le polystyrène ait une résistance à la compression de 250 kPa minimum. Si vous utilisez un polystyrène avec une résistance à la compression de 200 kPa, il sera nécessaire au préalable de placer une planche au-dessus afin de répartir la pression.

> Puis-je installer un sol stratifié Pergo dans une cuisine équipée d'un îlot de cuisine ou de lourds plans de travail en pierre ?

Les îlots de cuisine et les lourds plans de travail en pierre empêchent généralement le sol de se contracter ou de se dilater librement. Par conséquent, veillez toujours à faire des découpes autour des pieds de l'îlot de cuisine ou des éléments avec les plans de travail afin de laisser des joints de dilatation suffisants. Ce procédé permet également de déposer ou de remplacer aisément le sol, si nécessaire.

> Puis-je installer un sol stratifié original Pergo sur des sols avec un système de chauffage par le sol ?

Oui, mais la température de la surface du sol ne doit pas excéder 27 °C. Placez toujours un film pare-vapeur entre le sol Pergo et le chauffage par le sol.

> Comment poser PerfectFold™ 3.0 ?

Vous trouverez toutes les informations utiles sur Poser avec PerfectFold 3.0.

> Comment poser un sol stratifié Pergo sur des escaliers ?

Le revêtement de sol Pergo doit être collé sur les escaliers. Utilisez un adhésif offrant une excellente stabilité structurelle de type PL400 ou PL600. La colle à bois n'est pas suffisante.   Pour le nez de marche, utilisez le profilé 5-en-1 plus la base en aluminium. De bons outils et une bonne dose de patience sont nécessaires pour obtenir un résultat final satisfaisant.

> Quelle surface de sol puis-je poser sans prévoir de profilés de dilation dans la pièce ?

La règle de base est 13 x 13 mètres maximum. Le sol peut se contracter ou se dilater jusqu'à 1 mm par mètre sur la longueur totale du sol, en fonction de l'hygrométrie. Pour cette raison, le sol doit être posé en prévoyant suffisamment de joints de dilatation même au niveau des portes, aux différents angles de la pièce, etc.

> Où puis-je installer un sol stratifié original Pergo ?

Le sol stratifié trouvera sa place partout dans votre intérieur, à l'exception des salles de bains et autres pièces comportant des regards d'évacuation au sol. Il mettra également les escaliers très en valeur et il est parfaitement adapté au chauffage par le sol à condition de respecter les instructions spécifiques.


> De quel côté de la pièce dois-je démarrer la pose du sol ?

Commencez par le coin supérieur gauche du mur le plus long et posez les lames dans le sens où la lumière principale afflue dans la pièce. Les lames doivent toujours être posées de la gauche vers la droite.

> Dans quelle(s) pièce(s) ne peut-on pas poser un sol stratifié original Pergo ?

Vous ne devez jamais poser un sol stratifié Pergo dans des salles de bain ou autres pièces humides comportant des regards d'évacuation. Par ailleurs, ne posez jamais un sol stratifié Pergo directement au-dessus de solives car un support rigide et stable est requis pour le soutenir.

ENTRETIEN

> Puis-je utiliser un système de nettoyage à la valeur tel que ceux que l'on voit sur les chaînes de téléachat ?

Non, vous ne devez pas employer ces systèmes car ils peuvent faire pénétrer de l'eau dans les joints, ce qui doit toujours être évité.

 

> Comment puis-je éliminer les empreintes de pas visibles ?

Essuyez à plusieurs reprises à l'aide d'une serpillère humide avec le nettoyant Pergo All round Floor Cleaner.

> Comment puis-je nettoyer mon sol stratifié Pergo ?

Les revêtements de sol Pergo sont pourvus d'une couche de surface dure et compacte empêchant l'adhérence de la poussière et des salissures. Pour nettoyer votre sol, vous pouvez utiliser un aspirateur ou passer une serpillère Pergo. De façon occasionnelle, nettoyez le sol à l’aide d’une serpillère microfibres Pergo humidifiée avec un détergent doux. Pour les sols avec une finition matte où la poussière et les salissures sont susceptibles d'adhérer davantage, nous recommandons un nettoyage plus régulier avec le nettoyant Pergo All round Floor Cleaner sur toute la surface du sol. Évitez impérativement de nettoyer le sol avec chanfreins avec une serpillère mouillée car l'humidité peut stagner dans les joints. À la place, utilisez une serpillère humide bien essorée, en veillant à bien éliminer l'eau résiduelle des joints. Instructions de nettoyage complètes



> Quel détergent dois-je utiliser ?

Utilisez un détergent doux tel que Pergo All round Floor Cleaner. Évitez impérativement l'utilisation de savon, de détergent ou de cire. L'utilisation de détergents inappropriés est susceptible d'endommager la surface du sol.

 

RÉPARATION

> Que se passe-t-il si le sol subit des dommages après la pose ?

Les légers dommages pourront être aisément réparés avec la pâte de réparation Pergo. La zone réparée se fond avec le reste du sol et devient tout aussi résistante.

> Comme puis-je remplacer une lame au milieu du sol ?

Un poseur de sols compétent peut découper et remplacer une lame en appliquant généralement la même méthode que celle employée pour les parquets.

DIVERS

> De quelle manière TitanX™ influe-t-il sur l'apparence du sol ?

Les propriétés de TitanXTM, incluant sa résistance élevée aux rayures et sa brillance, permettent au sol de paraître neuf et éclatant encore plus longtemps.

> Quelle est la durée de garantie des sols Pergo et que couvre cette garantie ?

Les garanties Pergo sont soumises aux réglementations locales et peuvent, par conséquent, varier d’un pays à l’autre. Pour en savoir plus sur la garantie Pergo applicable dans votre pays, nous vous invitons à contacter votre revendeur local ou le service à la clientèle.

 

> Est-il possible de peindre le sol ?

Non. La surface dure du sol stratifié empêche la peinture d'adhérer.

 

> Qu'est-ce qu'un sol stratifié ?

Un sol stratifié se compose de plusieurs couches de matériaux qui sont fusionnées lors d'un processus de stratification. L'âme est généralement fabriquée à partir de panneaux de fibre de très haute densité, désignés sous le terme HDF (High Density Fibreboard). La couche décorative est un papier imprimé qui imite l'apparence du bois, de la pierre ou d'autres matériaux. Que ce soit des sols stratifiés aux couleurs simples ou avec des motifs. La couche de surface est renforcée par une couche d'usure d'oxyde d'aluminium, qui est l'un des matériaux les plus durs qui soit dans la nature.

Le sol stratifié original Pergo a été conçu de manière à garantir une résistance élevée aux rayures, à la pression, aux impacts, aux salissures, à la lumière du soleil et à la chaleur. En complément à l'âme HDF et à la couche d'usure d'oxyde d'aluminium, nos revêtements de sol sont fabriqués avec une multitude de couches brevetées contribuant à créer les sols stratifiés le plus durables au monde.


> Qui dois-je contacter en cas de réclamations ?

Pour toute réclamation concernant votre sol, nous vous invitons à contacter le magasin ou le poseur auprès duquel vous l'avez acheté.