Vinyl Planks & Tiles

FAQ

INSTALLATION

> Est-il possible de poser un sol vinyle Pergo au-dessus d'un sol existant ?

Oui, il est possible de poser les sols vinyles Pergo au-dessus de sols en béton, ainsi que sur des parquets et des carrelages existants. Nous vous invitons à lire attentivement les instructions de pose. Dans le cas d'une pose flottante, il pourra être nécessaire de déposer le revêtement de sol existant ou d'égaliser le support. Dans le cas d'une pose collée, certains travaux de préparation devront être effectués. Dans la plupart des cas, le revêtement de sol existant devra être déposé. Il pourra être nécessaire d'égaliser le support ou d'appliquer un primaire adéquat.


> Puis-je utiliser les sols vinyles Pergo avec un système de refroidissement par le sol ?

Les sols vinyles Pergo peuvent être utilisés avec un système de refroidissement par le sol ou un système mixte de chauffage/refroidissement par le sol. Il est néanmoins très important de lire attentivement nos instructions de pose avec ce type de système. Toutes les explications sont disponibles dans les instructions de pose dans le package, ou sur ce site web. Vous pouvez également contacter votre revendeur pour obtenir un complément d'informations.


> Puis-je utiliser les sols vinyles Pergo avec un système de chauffage par le sol ?

Oui, les sols vinyles Pergo peuvent être utilisés avec les systèmes de chauffage par le sol par eau chaude ou électricité, incorporés dans la chape. Veillez néanmoins à ce que la température de la surface du revêtement de sol n'excède pas 27°C et à toujours utiliser la sous-couche Pergo recommandée, le cas échéant.

Important : Veuillez toujours suivre les instructions spéciales relatives au chauffage par le sol disponibles dans les instructions de pose dans le package, ou sur ce site web. Vous pouvez également contacter votre revendeur pour obtenir un complément d'information.



> Puis-je poser des sols vinyles Pergo dans ma salle de bains ?

Oui, les sols vinyles Pergo possèdent une résistance élevée à l'humidité et représentent ainsi un choix sûr pour les environnements occasionnellement humides comme les salles de bain. Grâce à leur douceur et à leur souplesse, vous adorerez marcher pieds nus dessus. Cependant, il convient de noter qu'une exposition OCCASIONNELLE à l'humidité ne représente pas un problème, mais qu'une exposition prolongée à un niveau d'humidité très élevé doit être évitée. Autrement, l'humidité pourrait pénétrer SOUS le revêtement de sol et causer d'éventuels d'autres problèmes. Pour cette raison, il n'est pas recommandé de poser les sols vinyles Pergo dans les saunas, les bains à vapeur, les douches, etc.


> Ai-je besoin de sous-couches lors de la pose d'un sol vinyle Pergo ?

Pour nos sols à coller, une sous-couche n'est pas nécessaire. Il suffit de s'assurer que le support est correctement préparé avant d'être encollé, comme décrit dans les instructions de pose.

Pour nos sol destinés à la pose flottante, pourvus du système d'assemblage PerfectFold™ V rendant la pose aisée, nous recommandons la sous-couche Pergo.  Cette sous-couche, spécialement développée pour les sols Pergo, permet de compenser les légères irrégularités du sol supprimant ainsi l'application d'un enduit de ragréage. Par ailleurs, cette sous-couche apporte une protection supplémentaire contre les bruits d'impact ainsi qu'un grand confort de marche.


ENTRETIEN

> Comment puis-je nettoyer et entretenir mon sol vinyle Pergo ?

Les sols vinyles Pergo sont très simples à nettoyer. Vous pouvez les nettoyer avec un balai ordinaire, une serpillère microfibres, un aspirateur ou avec une serpillère humide et le produit de nettoyage Pergo Vinyl Floor Cleaner.



DIVERS

> Puis-je utiliser les chaises de bureau sur un sol vinyle?

Oui, mais nous recommandons l'utilisation de chaises de bureau équipées de roulettes souples et d'un tapis de protection acrylique. Ils contribueront à prolonger la durée de vie de votre sol et à maintenir sa beauté d'origine bien plus longtemps.

Il convient de noter que le caoutchouc peut endommager de manière permanente votre sol vinyle Pergo. Pour cette raison, évitez les pieds des meubles en caoutchouc, les roues en caoutchouc ou les tapis avec un revêtement en caoutchouc.