Vinyl Planks & Tiles

Instructions étape par étape

5 RÈGLES D’OR

Le système d’assemblage PerfectFold™V a été créé spécifiquement pour les nouveaux sols vinyles Pergo.

Il propose un double procédé de blocage vertical et horizontal. Le double blocage confère au sol Pergo une stabilité unique. Grâce à ce nouveau système d’assemblage, la mise en oeuvre est à la fois rapide et aisée.

Elle est plus rapide que n’importe quel autre sol vinyle sur le marché. Il vous suffit de choisir l’une des troisméthodes de mise en oeuvre et de l’emboîter directement! Avec ce nouveau système d’assemblage, plus besoin de profilés de fractionnement aux passages des portes. Aussi, grâce au blocage horizontal et vertical, il n’y a pas de différences de hauteur ou de joints ouverts. Et si vous en avez besoin, le système PerfectFold™V permet de déposer et de réutiliser le sol facilement.

Télécharger les instructions au PDF 

Procéder à la pose de votre sol entre 18 et 30° C.

Les sols Pergo vinyl doivent s’acclimater dans leur pièce de pose entre 18 et 30° C (64 à 86 °F) pendant une période d’au moins 48 heures avant la pose. Cette température de sol et de pièce doit être maintenue avant et pendant la pose, et même 24 heures après au minimum.

Utiliser une sous-couche spéciale au-dessus de 45° C.

Le sol Pergo vinyl a été conçu pour une mise en oeuvre en environnement intérieur chauffé (> 0 °C) (32° F). Il ne peut être posé dans des solariums, vérandas, espaces clos chauffés, camping, bateaux ou dans des applications non chauffées sans avoir été collé. Si la température de votre sol dépasse les 45 °C (113° F), par exemple en raison d’une exposition directe à la lumière du soleil, il est recommandé d’utiliser la sous-couche solaire/ thermique ou de le poser sans sous-couche sur un support minéral à niveau. Si vous avez des doutes au sujet de la température de votre sol, veuillez contacter le service technique Pergo.

Clipsez-le ! Ne jamais utiliser de marteau ou de cale de frappe.

Soulevez légèrement la lame à poser en plaçant votre main en dessous. Abaissez délicatement le joint côté court à l’aide du pouce en partant du coin interne vers l’extérieur jusqu’au « déclic ». Assurez-vous que les extrémités côté court sont fermées en tapotant avec votre poignet sur le raccord à clipser du côté court. Ne pas utiliser de marteau ou de cale de frappe pour éviter d’endommager votre raccord à clipser. Il s’agit de la méthode la plus simple pour le montage du système Uniclic® Multifit pour les lames à clipser vinyl.

Maintenir les conditions climatiques intérieures au-dessus de 0° C.

S’assurer que les conditions climatiques intérieures sont toujours > 0° C (32° F) et de préférence comprises entre 18 et 30° C (64 à 86° F).

Veiller à laisser un joint de dilatation de 2 mm minimum.