Choisir le sol adapté aux chambres des enfants

Choisir le sol adapté aux chambres de vos enfants

Pour de nombreux enfants, c’est un grand événement d’avoir leur propre chambre. Il est temps pour eux de dormir dans leur propre lit, dans un refuge où ni les parents ni les frères et sœurs ne les dérangent. C’est tout simplement le seul endroit où ils peuvent passer un moment en solo.

Découvrez tous les sols pour chambres d’enfants

Le sommeil est crucial

Un enfant qui ne dort pas bien est le plus souvent un enfant malheureux. En créant une atmosphère calme et harmonieuse propice au sommeil, vous leur permettez de passer de longues et douces nuits. Des couleurs apaisantes et un sol de préférence souple rendent la chambre confortable pour le repos et les jeux. Sentez-vous libre de choisir entre un sol stratifié et un sol en vinyle – ils sont résistants aux renversement accidentels et aux rayures. Ces sols sont faciles à nettoyer, résistent aux chocs, fonctionnent parfaitement avec le chauffage par le sol et sont disponibles dans de nombreux décors attrayants. Le sol en vinyle est doux et agréable aussi, ce qui est un avantage si votre enfant tombe du lit.

Les sols stratifiés et en vinyle résistent aux petits accidents des enfants, tels que l’apprentissage de la propreté, la peinture ou les jeux avec le rouge à lèvres de maman. Les sols restent attrayants et frais pendant toute l’enfance, malgré tous les dégâts susceptibles de survenir.

Un espace pour l’avenir

Pour les chambres d’enfants, il peut être tentant de choisir un sol aux tons vifs et de peindre les murs dans des teintes soutenues. Mais nous vous recommandons d’y réfléchir. Peignez les murs dans une couleur neutre et accrochez-y de jolis tableaux. Achetez un tapis original et disposez-le sur un élégant sol stratifié ou en vinyle au décor bois. Vous obtiendrez alors une chambre qui fera aussi l’affaire tout au long de l’adolescence. Cette chambre fera également une parfaite chambre d’amis lorsque vos grands enfants reviendront vous rendre visite, sans que vous ne deviez remplacer le sol ou repeindre les murs.

Découvrez tous les sols pour chambres d’enfants
Saisissez votre ville ou votre code postal Ville ou code postal |

Trouvez votre sol pour chambre d’enfant favori :

Lancer le « RoomViewer » >
Top