Choisir le sol adapté à votre cave

Sol adapté à votre cave

Vous estimez qu’il est enfin temps de prendre soin de cette cave et de la transformer en un endroit sympathique ? Vous souhaitez chasser les araignées hors de votre cave ? Alors c’est le moment de prendre le contrôle du sous-sol et de le transformer en un environnement accueillant.

Découvrir tous les sols pour cave

Les nombreux domaines d’utilisation de la cave

Beaucoup d’entre nous se souviennent d’avoir passé du temps au sous-sol pendant l’adolescence. C’est là que vous pouviez écouter votre musique et passer du temps avec vos amis sans trop déranger les autres. Pour d’autres, c’était la salle de télévision parfaite où le soleil ne se reflétait pas dans l’écran. Mais pour beaucoup, c’était un grand espace de stockage, éventuellement équipé d’une machine à laver et de la vieille chaudière.

Transformer la cave avec peu de moyens

En rafraîchissant les murs avec une peinture fraîche et en posant un sol, vous obtenez un tout nouvel environnement. Si la pièce ne comporte pas trop de coins et de recoins, la pose du sol peut se faire en un jour. Il est possible de poser un parquet, un sol stratifié ou un sol en vinyle Pergo avec la fonction d’encliquetage pratique et facile. Vous n’avez pas à vous soucier des clous, des vis et de la colle et n’avez pas besoin d’outils perfectionnés.

Le support est souvent en béton. Si c’est le cas, veillez à placer une barrière contre l’humidité avant de poser le sol. Si le support a de petites dénivellations ici et là, un revêtement flottant et rigide peut permettre de les égaliser. Que vous choisissiez un parquet, un stratifié ou un vinyle, vous pouvez aisément l’allier au chauffage par le sol.

Esthétique et pratique

Vous pourriez avoir envie de laisser la buanderie dans la cave, et puis c’est important d’avoir un sol qui résiste aux renversements accidentels. Posez un sol en vinyle résistant à l’humidité et durable, et vous obtiendrez également une base souple pour marcher. De plus, les sols en vinyle sont excellents pour amortir le bruit, une bonne chose compte tenu des murs en pierre de la cave et du bruit du lave-linge. Les sols en vinyle se déclinent en divers décors qui rendront à coup sûr vos visites à la buanderie beaucoup plus agréables qu’avant.

Découvrir tous les sols pour cave
Saisissez votre ville ou votre code postal Ville ou code postal |

Trouvez votre sol de cave favori :

Lancer le « RoomViewer » >
Top