Choisir le sol adapté à votre appartement mansardé

Le sol adapté à votre appartement mansardé

Depuis quelques années, il est de plus en plus courant de vider le vieux grenier d’un immeuble pour le transformer en appartement moderne ou en partie de duplex. Même dans une maison individuelle, la rénovation du grenier peut être un excellent moyen d’augmenter le nombre de chambres et d’agrandir l’espace de vie.

Découvrez tous les sols pour grenier

Du grenier venteux au confortable appartement-terrasse

Que vous souhaitiez créer une nouvelle chambre, un bureau mansardé ou une salle supplémentaire dédiée au cinéma, le travail est à peu près le même. Vous devez d’abord vous assurer que vous avez de la place sous les combles. Il faut que vous puissiez vous tenir debout dans la chambre et la nettoyer sans vous casser le dos !

Ensuite, il est bien sûr important de vérifier les aspects techniques. Y a t-il par exemple une isolation adéquate ? Si ce n’est pas le cas, il fera un froid glacial en hiver et une chaleur torride semblable à un sauna en été. Vous devez également prévoir un escalier. Y en a-t-il déjà un ou devez-vous en construire un neuf ? Y a-t-il assez de place pour un escalier à l’étage inférieur ? Il convient également de vérifier que le plancher est suffisamment solide et stable pour votre projet de revêtement de sol. Si le plancher a besoin d’être renforcé, il est bon de commencer par cela - une base stable sera nécessaire par la suite.


Un sol stable à la finition attrayante 

Une fois que vous avez réalisé les consolidations et les réparations nécessaires du plancher, vous pouvez penser à la façon dont vous voulez le décorer. Fin et robuste, un parquet, un sol stratifié ou un sol en vinyle Pergo se pose facilement sur le support existant sans trop d’efforts. De plus, avec le revêtement adéquat, vous maîtrisez sans problème les irrégularités du support. Comme toujours avec les sols Pergo, vous disposez d’une fonction d’encliquetage, qui permet de poser le sol rapidement et facilement. Enfin, un parquet, un sol stratifié et un sol en vinyle fonctionnent parfaitement avec un chauffage par le sol.

Choix du sol

C’est la fonction de la pièce qui détermine quel type de revêtement de sol convient le mieux. Un sol stratifié ou en vinyle est idéal pour accueillir les jeux d’enfants, alors que le parquet confère une sensation de luxe supplémentaire à l’appartement-terrasse. Pour amortir le bruit entre l’appartement-terrasse et la pièce du dessous, les sols en vinyle sont parfaits. C’est la raison pour laquelle nous recommandons souvent le vinyle pour les pièces situées au dernier étage.

En ce qui concerne l’aspect et le style, il y en a pour tous les goûts, quel que soit le type de revêtement de sol. Si vous voulez conserver l’aspect rustique du grenier, vous pouvez investir dans un bois foncé à la texture brossée et aux nœuds visibles. Pour un appartement-terrasse frais et lumineux, il y a de nombreux types de bois clairs au choix. En outre, parmi les types de bois clairs, vous pouvez obtenir un aspect plus rustique en utilisant des lames entières (monolames). Vous aurez peut-être envie d’assortir le style du sol avec les poutres apparentes au plafond.

Découvrez tous les sols pour grenier
Saisissez votre ville ou votre code postal Ville ou code postal |

Trouvez votre sol favori pour le grenier :

Lancer le « RoomViewer » >
Top